La Perroudaz de Marchissy est ouverte

Ouverture le 1er weekend de juin

Fondue sous réservation au 079 426 95 17 Jusqu'au Vendredi 18h

Paiement cash uniquement

Bienvenue à la Perroudaz de Marchissy

Tous les weekends de juin à octobre, les bénévoles membres du Ski Club De Marchissy vous accueillent dans leur buvette d’alpage. Vous pourrez y déguster diverses spécialités artisanales préparées avec des produits locaux tels que Gruyère, Fondue, Saucisson Vaudois, Soupe du chalet etc. . . Nous sommes heureux de vous recevoir à la Perroudaz  afin que vous puissiez partager de bons moments autour d’une table avec votre famille,  amis. . .

Envie d'une fondue dans un chalet d'alpage ?

Fondue sous réservation au 079 426 95 17 Jusqu’au Vendredi 18h

Nouveau

Allons plus loin !

Grace à la pose de nouveaux panneaux solaires, La Buvette de la Perroudaz met gratuitement à disposition une borne de recharge pour VTT électriques. Cela vous permettra de tranquillement vous restaurer autour d’une bonne planchette de produits régionaux, en attendant que la batterie de votre vélo se recharge. Nous disposons de trois chargeurs de marques différentes, telles que « Yamaha », « Bosh » ou encore « Shimano ».

Itinéraires

Chemin du coq

Cette balade relie le village de Marchissy aux Crêtes du Jura en redécouvrant d’anciens chemins. Il tire son nom de la présence du Grand Tétras aussi appelé le grand Coq à proximité de l’arrivée à la Perroude.

Tout le long du parcours, vous pourrez apprécier de magnifiques endroits: Le pied des Bois et sa place de pique-nique, la clairière ombragée du Pré des Guettes puis poursuivez la balade au travers des pâturages de la Grillette et des Prés de Joux pour arrivée au pavillon municipal. Depuis là, profitez de la vue sur le Lac Léman, les Alpes et le Mont Blanc. Repartez en direction des Echadez pour atteindre la buvette de la Perroude.

Distance - 7km

Durée - 2h00

Dénivelé - 450m

Difficulté - Moyen

Col du Marchairuz

Le Parc jurassien Vaudois est un parc régional de près de 100 km². Il s’étend sur la large croupe de la première chaîne du Jura, entre les routes du col de la Givrine, au sud-ouest, et du col du Mollendruz. Le joli sentier au départ du Marchairuz conduit rapidement au bois du Marchairuz. Suit alors un magnifique plateau de près de 3,5 km de long, délimité par des murgers et l’orée des bois.

Vous atteignez le Crêt de la Neuve environ 100 m plus bas. Le panorama qui s’offre à vous est sans aucun doute le point culminant de cette randonnée: l’arc du lac Léman s’étend sous vos yeux, au sud de Genève, la Savoie, les Alpes vaudoises et, star incontestée, le mont Blanc.

Distance - 8.5km

Durée - 2h40

Dénivelé - 380m

Difficulté - Facile